Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

Résultats du mardi 20 juillet : le trampoline en argent


Grégoire Pennes et Sébastien Martiny offrent à l'équipe de France sa huitième médaille aux Jeux Mondiaux de Kaohsiung.

En trampoline synchronisé, les deux Français terminent derrière les Japonais Masaki Ito et Shunsuke Nagasaki avec un total de 50.000. En qualifications , le duo français avait déjà été devancé par les Nippons. Résultats de la finale.


"Une médaille, on l'espère toujours, on ne s'y attend jamais. En trampoline, c'est toujours aléatoire. On visait de toutes façons le podium et nos adversaires directs étaient bien les Japonais. Sur le circuit, nous faisons souvent premiers ou seconds en alternance avec eux. Ils ont été les meilleurs aujourd'hui. Nous n'avons pas de regret pour autant. Nous sommes bien rentrés dans la compétition, on leur a mis la pression et on l'a tenue tout du long, mais là, ça n'a pas suffi et ils ont tenu." expliquait Grégoire Pennes au soir de sa médaille.
Prochains rendez-vous pour le duo français, deux étapes de coupe du monde en septembre, puis les championnats du monde en novembre.


Dans les autres disciplines, les tenants du titre du bowling du double mixte, les Français Sacco et Saldjan n'ont pas renouvelé la performance de Duisbourg, terminant 18ème (avec un total de 2266) d'une compétition remportée par les Coréens Byoung-Hee Kong et Min-Young Gye.
Résultats des qualifications - Résultats de la finale.


A la pétanque, les paires françaises constituées par Julien Lamour et Damine Hureau d'un côté, Ranya Kouadri et Nadège Baussian de l'autre, ont débuté leur compétition.

Résultats de Damien Hureau/Julien Lamour :
Victoire 10/7 face à Taïwan
Victoire 13/0 face à Israël
Défaite 3/13 face à la Belgique
Défaite 8/10 face à la Thaïlande

Résultats de Nadège Baussian/Ranya Kouadri :
Victoire 13/0 face à Israël
Victoire 13/3 face à Taïwan
Victoire 13/4 face au Canada
Victoire 13/4 face à la Thaïlande


Les qualifications ont également débuté à la boule lyonnaise.
Chez les hommes, Sébastien Mourgues s'est classé 3ème. Avec un score de 34/46, il est devancé par le Taïwanais Hai-Lun Wei (17/47) et le Croate Tomislav Kolobaric
Chez les femmes, Laurence Essertel finit la journée en dernière position avec un score de 32/44.


En parachutisme, les positions sont inchangées après les sauts du jour. Les derniers auront lieu mardi et devraient permettre à la France de monter sur le podium.


Les compétitions de squash et de ju-jitsu débutent mardi à 10h30.

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles