Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

17 juillet : Le président du CNOSF à Kaohsiung

Le 17/07/2009

Denis MASSEGLIA, président du Comité National Olympique et Sportif français est arrivé jeudi 16 juillet à Kaohsiung.
Le jour de son arrivée, il a pu assister à la cérémonie d'ouverture de ces 8èmes Jeux Mondiaux. Il livre son impression : "La cérémonie était un peu calquée sur celle de Pékin, plus rythmée au départ avec un défilé qui a duré moins longtemps et c'est bien. Une partie artistique à la fin pas assez variée. Pour ceux qui aimaient, c'était bien, mais pour les autres, par la chaleur et la moiteur, ça pouvait être un peu long".

Le lendemain, Denis MASSEGLIA a rencontré les membres du CIO présents à Formose, à l'invitation du Taïwanais Ching-Kuo WU (membre du CIO pour Taïwan), en quelque sorte l'hôte de ces Jeux Mondiaux. Se trouvaient également présents, M. Shun-ichiro OKANO (membre du CIO pour le Japon), M. Tamás AJÁN (représentant du CIO en Hongrie, président de la Fédération Internationale d'Haltérophilie), M. Timothy Tsun Ting FOK (membre du CIO pour Hong-Kong), M. Heinz VERBRUGEN (membre du CIO pour les Pays-Bas, président de l'Association générale des fédérations internationales de sports) et le Dr PARK (membre du CIO pour la Corée du Sud, président de la Fédération Internationale de Judo). En compagnie de M. Ron FROEHLICH, président de l'International World Games Association et de son secrétaire général, M. Co KOREN, cette assemblée a pu échanger autour des Jeux Mondiaux et de leur intérêt pour les disciplines non-olympiques, ainsi que sur la bonne organisation de cette édition 2009.
Le président du CNOSF a ensuite participé à une réunion de travail avec le docteur Michel LEGLISE, premier vice-président de la Fédération Internationale de Gymnastique, avant de se rendre sur le site des courses de Roller-skating.

Dans la soirée, au terme d'un dîner officiel du Comité d'organisation en compagnie de près de 200 personnes, Denis MASSEGLIA s'est rendu au Grand Hôtel de Kaohsiung, pour inaugurer le Club France qui organisait sa première soirée. Au milieu des athlètes et de leur encadrement, Denis MASSEGLIA a annoncé et s'est félicité de la première médaille, le titre obtenu par le porte-drapeau Yann GUYADER à la course aux points 10 000m (roller-skating).

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles