Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

2 titres, 3 médailles de bronze : un mardi 21 juillet complet pour l'équipe de France


Avec 5 médailles de plus, soit 13 en cumulé, la France passe en 5ème position au classement des Nations.
Ce mardi 21 juillet, le ju-jitsu a apporté sa contribution avec un titre et deux médailles de bronze.

L'équipe de free flight, un air de
L'équipe de free flight, un air de "skycowboys" de retour de mission
Le parachutisme, dont les épreuves avaient connu plusieurs reports du fait d'un temps capricieux a finalement terminé sa compétition. Les équipes de France qui, lundi 20 juillet, pointaient en 4ème place en VR4, ainsi qu'en vol relatif, et seconds en free flight ont finalement décroché deux médailles : l'or en free flight et le bronze en VR4.
Les premiers (Cathy Bouette, Frédéric Fugen et Vincent Reffet) reprennent in extremis la première place aux dépens des Norvégiens avec un total de 51,4 contre 50,7.
Les seconds dépassent la Belgique avec un total de 121 contre 119 pour nos voisins frontaliers. Guillaume et Mathieu Bernier, Julien Degen, Fabrice Rieu et Jérémie Rollett finissent derrière les Américains et les Russes. En Voile contact, l'équipe, composée de Louis-Etienne du Réau, Jérôme Ramauge et Kevin Techer reste en 4ème place, n'ayant pu profiter d'un faux pas des trois premiers, pour un résultat malgré tout conforme à la logique d'après eux.

Le coup d'oeil de Damien Hureau
Le coup d'oeil de Damien Hureau
La pétanque s'est positionnée. A l'issue des qualification, la doublette Nadège Baussian/Ranya Kouadri a battu la paire thaïlandaise Margalit Ossi et Gali Shriki 13/2 et se qualifie pour la finale où elle affrontera les thaïlandaises (Kannika Limwanich et Suphannee Wongsut). La paire masculine fait de même, Damien Hureau et Julien Lamour éliminant Pakin Phukram et Supan Thongphoo par 13 à 4 en demi-finale. En finale, les Français rencontreront la paire belge (Fabrice Uytterhoeven et William van der Biest). Tous les résultats.

En boule lyonnaise, Magali Jouve termine en tête de ses qualifications et se positionne donc très bien pour la suite de la compétition.

Au bowling, François Sacco et Isabelle Saldjian terminent leur compétition sur une déception, n'ayant pu renouveler leurs performances de Duisbourg et se classant au mieux 19ème et 17ème dans leurs séries de qualification.

En trampoline, Mickaël Gosset et Jessica Courrèges font les mêmes résultats dans leurs séances de qualifications : 5èmes et 6èmes. Insuffisant pour accéder aux finales. Les résultats.

En roller-skating artistique, François Cattoire termine 4ème du programme court avec 87,5 points, ce qui le positionne pour le podium dans l'attente du programme long prévu mercredi 22 juillet. Résultats

Julien Balbo, dernier espoir pour le squash
Julien Balbo, dernier espoir pour le squash
Le squash a souffert d'éliminations prématurées, mais garde un espoir.
Camille Serme se fait éliminer en 32ème de finale par Kasey Chung Cheng Brown. Isabelle Stoehr subit le même sort face à une autre Australienne, Amelia Pittock.
Renan Lavigne bat d'abord le représentant de Hong-Kong, Ho Yin Chung Cheng Lee, avant de se faire éliminer par l'Indonésien Saurav Chung Cheng Ghosal.
Seul Julien Balbo reste en course. Qualifié pour les quarts de finale, il a succesivement battu le Thaïlandais Ritwik Bhattacharya, puis le Malais Beng Hee Ong.

Xavier Chiloux, ancien président de la fédération française de squash, résume : "Nous avons connu un début difficile ce matin avec les défaites successives de nos 2 filles Isabelle et Camille. Camille, à 20 ans, n'a pas démérité, la vie sportive est devant elle. Renan passe le premier tour mais n'a que très peu de temps de récupétion pour son deuxième match qu'il perd contre un joueur frais qui n'avait pas joué avant. Par contre, nous avons eu une superbe performance de Julien qui sera en 1/4 demain sans avoir perdu un jeu ! Ce sera dur mais on compte sur le soutien de la délégation. Le match est prévu à 18h30".
Tous les résultats du jour.

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles