Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

Mercredi 22 juilllet : la France prend la seconde place au tableau des médailles


Le Slovène Ales Borcnik prend l'or en boule lyonnaise
Le Slovène Ales Borcnik prend l'or en boule lyonnaise
Ce mercredi 22 juillet, la France a fait une belle remontée au classement des médailles passant de la cinquième à la seconde place.

Les premières médailles du jour sont arrivées du sport-boules, avec la médaille d'argent de Magali Jouve en précision dames, et celle de Laurence Essertel en progressif. Dans cette même épreuve, Sébastien Mourgues rapporte une médaille de bronze de Kaohsiung. Tous les résultats.


En roller-skating artistique, François Catoire n'a pas pu refaire son retard sur le programme long. Il finit quatrième de la compétition malgré une belle performance d'ensemble. Détail des notes. Retour sur la prestation de François sur le site de la Fédération.

Nadège Baussian, médaillée d'argent avec Ranya Kouadri
Nadège Baussian, médaillée d'argent avec Ranya Kouadri
De nouvelles médailles sont par la suite intervenues à la pétanque, avec le titre de la paire Julien Lamour/Damien Hureau et l'argent du duo Nadège Baussian/Ranya Kouadri. Tous les résultats.

En ju-jitsu, après le titre obtenu mardi 21 par Julien Boussuge, deux nouvelles médailles d'or ont été enlevées, en combat dames par Mélanie Lavis (-70kg) et Annabelle Reydy (-55 kg), et en duo mixte par Aurore et Nicolas Perea. Persy Kunsa (-77 kg) et Vincent Parisi (-94 kg) remportent par ailleurs du bronze en combat hommes. Tous les résultats.

julien Balbo est tombé sur plus fort
julien Balbo est tombé sur plus fort
En squash, Julien Balbo n'a pas réussi à franchir le cap de l'Australien Boswell et se fait éliminer en trois manches au stade des quarts de finale. Le squash repart bredouille d'un tournoi de haute tenue. Les résultats du squash.

Au billard, les deux Français ont connu des sorts différents. Stephan Cohen s'est qualifié face au Japonais Kawabata tandis que Jean-Christophe Roux se fiaisait éliminer par le Suédois Torbjorn Blomdahl. Les résultats.


Première journée pour le ski nautique
Première journée pour le ski nautique
En ski nautique, Manon Costard a pris la troisième place du tour préliminaire en slalom et la seconde aux figures. Estelle Tuaz a fait de même dans son tour préliminaire en wakeboard. Alexandra Vigoureux s'est quant à elle classée sixième du tour préliminaire en barefoot slalom, tandis que Paul Haenez a pris la quatrième place de son tour préliminaire en wakeboard masculin.
Tous les résultats des qualifications.

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles