Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

18 juillet : Roller-skating, la moisson continue


Avec trois médailles en deux jours, le roller-skating a bien débuté ces Jeux Mondiaux. Leur seconde journée de compétition, samedi, a vu deux nouvelles médailles, d'argent, pour Yann Guyader et Alexis Contin. Verbatim, à la veille de la dernière journée de compétition.

Yann Guyader, médaillé d'or vendredi 17 au 10000m points hommes et d'argent samedi sur 15000m : « Sur 1000m ce matin, on a un peu cafouillé. C'est une course qui se joue au temps, l'idée était donc de rouler le plus fort possible pour empêcher les autres de passer, mais au lieu de mener les trois derniers tours, on a mené les trois premiers avant de se faire enfermer et on a été incapables de remonter. Pour le 15000m, je me suis retrouvé seul avec quatre Colombiens. Ils m'ont bloqué sur le dernier tour. C'est un coup bas, mais bon... si nous avions été dans la même position, nous aurions sans doute fait la même chose. J'ai déjà deux médailles et c'est bien, mais je suis quand même un peu déçu ».

Le choc entre Alexis et le Taïwanais
Le choc entre Alexis et le Taïwanais
Alexis Contin raconte sa finale du 1000m (médaille d'argent) : « c'est toujours plus marrant avec des collègues, mais j'ai du faire sans. J'ai essayé de toujours rester dans les trois premiers. Je voulais passer devant sur les deux derniers tours, mais quand la vitesse s'est vraiment lancée, on s'est tapé les pieds avec le Taïwanais. Lui est tombé et moi je me suis retrouvé enfermé. J'étais troisième quand le sprint est parti, j'étais plus vite, mais je n'ai pas trouvé l'ouverture ».

Nicolas Pelloquin : « J'espère que cela va sourire demain pour le 500m. Il ne pourra pas y avoir de course d'équipe, ce sera chacun pour soi, mais bon, s'ils peuvent éliminer la concurrence, ce sera une aide indiscutable. »

Laetita Le Bihan : « Hier, mon résultat était meilleur qu'espéré. J'avais fait 11/12 aux derniers championnats du monde. J'ai fini 5ème, à égalité avec la 4ème, j'ai rempli mon contrat. Cela fait trois ans que l'on travaille dur avec le même entraineur et ça porte ses fruits, ça fait plaisir. J'arrive en fin de carrière, je vais encore faire une année et on verra ensuite. Aujourd'hui, c'était une course un peu spéciale, le 15 kilomètres. On était plus nombreuses que d'ordinaire et les éliminations se sont faites sur trois tours au lieu de deux, il y avait plus de temps de repos. J'aime quand ça les courses sont dures et pour moi ce n'était pas un mieux. Et puis on souffre plus du placement quand on est seule. Ce matin j'ai fait une impasse sur 300m, ce n'est pas ma distance. Les garçons sont plus polyvalents, moi ma spécialité c'est le fond. »

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles