Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara

Dernier jour en fanfare

Sang-froid et précision ! Carole Ferriou et Christine Gauthe ont démontré ces deux qualités pour finir sur le podium du tir à l'arc en campagne.
Carole, les plus beaux yeux de la délégation, en a notamment fait preuve dans sa demi-finale de l'arc recuve face à la Britannique Naomi Folkard. Menée de deux points, Carole décoche sa dernière flèche dans la toute dernière poignée de secondes, d'aucuns disent à 2'59 sur les trois minutes réglementaires et l'emporte par 51 points à 48.
En finale, face à la Transalpine Jessica Tomasi, Carole confirme et l'emporte par 54 à 51.
Carole Ferriou est médaille d'or !
En arc barebow, Christine Gauthe prend la médaille d'argent ! Après avoir passé sa demi-finale contre l'Allemande Monika Jentges par 34 à 38, Christine échoue en finale face à une autre Italienne, Eleonora Strobbe sur un score sans appel de 52 par 45.
Tous les résultats.

L'équipe de France de in line hockey n'a rien pu faire... Champions du monde en titre, les Américains n'ont pas failli. Dans une salle remplie et conquise à la cause tricolore, les Français ont pourtant bien résisté. Les cinq premières minutes furent infernales, les USA partant à l'assaut sans retenue, avec une maitrise du palet et des patins asphyxiant littéralement les Bleus et le public. La défense, et en particulier le gardien français, Terry Lefranc, ne s'en laissait cependant pas compter, amenant même les Américains à la faute, sans que l'avantage numérique ne se répercute sur le score. Les dernières minutes de la première mi-temps furent cependant fatales aux Français.
Deux pénalités successives permirent aux Américains de prendre l'avantage. après avoir résisté deux minutes, les Bleus ne tinrent pas les deux suivantes et encaissèrent un but amené après un long travail de déstabilisation. Les Français auraient pu arriver à la mi-temps menés de ce seul but, mais les Américains doublaient à un peu plus de deux minutes de la fin sur une action individuelle consécutive à une interception dans le camp français. Malgré une remise en ordre musclée à la mi-temps, les Français débutèrent en encaissant deux nouveaux buts en cinq minutes. Un cinquième suivait à cinq minutes de la fin, les Français parvenant néanmoins à éviter le"fanny" dans les toutes dernières secondes. Dans ce tournoi Robin, les États-Unis finissent donc invaincus, la France monte sur la seconde marche du podium devant le République tchèque.
Tous les résultats.

En karaté enfin, après les médailles de William Rolle (kumite, -65kg) et Tiffany Fanjat (+60kg), samedi 25 juillet, c'est Minh Dack Vu Duc qui a pris une médaille d'argent. Seul engagé du jour, en kata, il n'échoue qu'en finale, face à l'Italien Luca Valdesi par 5 points à 0. Le karaté repart donc avec un trio argenté de belle allure.
Tous les résultats.








Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles