Les partenaires de l'équipe de France Olympique à Pescara
Danse >

La danse

La danse est une suite de mouvements du corps exécutés en rythme, selon une certaine ordonnance et généralement accompagnés d'une musique. A l'origine de la danse sportive on trouve les danses de salon, aux chorégraphies progressivement modifiées, diversifiées et codifiées pour devenir des danses de compétition, un sport qui peut aussi être pratiqué en loisir.
En 1997 le Comité International Olympique a officiellement reconnu la danse sportive en tant que sport, avec l'IDSF comme Fédération Sportive Internationale.



A Kaoshiung, 20 couples, les meilleurs du monde s'affronteront sur le dancefloor, entre technique, élégance et dynamisme. Physiquement très éprouvant, ce concours s'effectuera en danse standard et en rock'n'roll. Cette dernière est basée sur le principe du rock à six temps dans lequel sont introduit des acrobaties
La France, qui avait obtenu deux médailles dont le titre lors des précédents Jeux Mondiaux est l'une des nations fortes de cette discipline tout à la fois esthétique et aérienne.


Site Internet de la Fédération Française de danse (Comité national de danse sportive)

Site Internet de la Fédération Française de danse (Comité national de rock acrobatique)

Les Jeux en image


Tous les albums

Les médailles

Rang Pays Or Ar Br Tot
1 Russie 18141547
2 Italie16121341
3 Chine14100529
4U.S.A.13080526
5 France11141338

Toutes les médailles