Arrivées des équipes de France à Kaohsiung
![]() |
D'abord le temps, où quand la mousson de rigueur, avec sa pluie chaude, intense et ininterrompue depuis trois jours a laissé place à un ciel, non pas pleinement dégagé, mais néanmoins soulagé, avec de larges éclaircies qui certes n'arrangeaient pas la température ambiante (entre 30 et 35°C), mais apaisaient néanmoins les âmes.
Ensuite, la surprenante interruption des programmes de la radio nationale taïwanaise qui, entre un revival Michael Jackson et une publicité en chinois, annonçait en français : "Aujourd'hui, nous sommes le 14 juillet. Nous souhaitons une bonne fête nationale à tous les Français", avant de reprendre la programmation normale et incompréhensible à qui n'a pas étudié la langue de Lao Tseu pendant trois ans.
![]() |
Notons enfin que le staff du CNOSF a été reçu le soir du 14 juillet à la réception organisée à Taipei, capitale de Taïwan, par Patrick Bonneville, directeur de l'Institut français, la représentation française sur l'île. Ils ont notamment pu y visiter la plus haute tour du monde (508 mètres, 101 étages).
![]() |
Jeudi 16 juillet
Sport-boules - Ju-jitsu - Sauvetage et secourisme
Arrivée du président du CNOSF, Denis Masseglia
Vendredi 17 juillet
Escalade - Gymnastique (tumbling et trampoline)
Samedi 18 juillet
Roller-skating (artistique) - Squash - Danse
Arrivée de Jean-Luc Rougé, vice-président du CNOSF délégué au Sport et au haut niveau
Dimanche 19 juillet
Billard - Ski nautique
Lundi 20 juillet
Roller-skating (in-line hockey) - Nage avec palmes
Mardi 21 juillet
Danse - Gymnastique aérobic - Tir à l'arc
Mercredi 22 juillet
Force athlétique - Karaté