La France aura pris une médaille a minima par jour !
![]() |
Christophe Payan et Kathy Richeta |
Résultats complets de la danse.
![]() |
Hasan, force de la nature |
Résultats complets.
En aérobic, après son podium d'hier, Morgan Jacquemin prend une nouvelle médaille de bronze, en trio avec Benjamin et Nicolas Garavel. Résultats.
![]() |
William Rolle, médaille d'argent |
Résultats complets du karaté.
Au ski nautique, en wakeboard, Paul Haernez termine 6ème de sa demi-finale et Estelle Tuaz prend la quatrième place du dernier tour de qualification. Ils ne se qualifient pas pour la finale. L'équipe de France de ski nautique repart donc avec la seule médaille d'argent de Manon Costard au combiné.
Résultats complets du ski nautique.
![]() |
Carole Ferriou, qualifiée pour la finale |
Bernard Dumon termine 15ème (588) au tir à l'arc barebow, insuffisant pour accéder en finale puisque seuls les 4 premiers restent en lice. En compound, Bruno Brouille finit 13ème (786 points) juste derrière Jean-Paul Laury, 12ème (787 points). En recuve, Cédric Byrotheau prend finalement la 7ème place avec 702 points.
Chez les femmes, au compound, Françoise Volle finit son concours à la 14ème place (726 points). Deux Françaises seront présentes en finale demain : en arc barebow, Christine Gauthe se qualifie, passant de la quatrième à la troisième place avec 591 points, et en recurve, Carole Ferriou termine également son concours de qualification à la troisième place (666 points).
Les résultats complets.
Le concours de sauvetage et secourisme se finit sans que la France n'obtienne la moindre médaille. Les huit titres du jour dans les épreuves en mer ont été remportées par les Australiens et les Néo-zélandais.
Résultats complets.
![]() |
Stephan Cohen, médaillé de bronze |
Les résultats complets du billard.
En roller-skating (in line hockey), la France bat la République tchèque par 4 buts à 1. Dans cette discipline qui partage presque les mêmes règles que le hockey-sur-glace, à l'exception des mises en échec, interdites, et de la règle du hors-jeu, la France est d'ores et déjà assurée d'une médaille d'argent. Après avoir ouvert la marque à 4 minutes de la fin de la première période, les Bleus, qui, contrairement aux premières générations de pratiquants ont de moins en moins de passé de hockeyeur sur glace, se sont fait rejoindre deux minutes plus tard. La seconde mi-temps est restée longtemps tendue, les Tchèques n'ayant besoin que d'un match nul pour s'assurer une médaille. Les Français débloquaient finalement la situation après un peu plus de cinq minutes en seconde partie. Les Tchèques s'énervaient, provoquant des frictions et se faisant finalement expulser à deux reprises.
La France affrontera pour son dernier match les Etats-Unis, champions en titre et qui ont jusqu'à présent gagné toutes leurs rencontres du « tournoi Robin ». La France, régulièrement dans les quatre premières des grands tournois internationaux a terminé vice-championne du monde en 2008, et 5ème du dernier Mondial. Avec près de 12000 licenciés, le in line hockey n'est plus qu'à 3000 licenciés environ du hockey-sur-glace et pourrait devenir la première pratique de hockey en France dans les années à venir.
Résultats de la journée.